top of page

PARTAGE avec les enfants du monde, organise 50 événements pour célébrer leur 50 ans d'actions.



50 ans, 50 évènements !

En 2023, l’association PARTAGE a 50 ans d’existence.

50 ans passés au service d’une seule cause : celle des droits des enfants les plus vulnérables au profit de plus de 700 000 bénéficiaires chaque année. Car chaque enfant a des droits fondamentaux, et en premier lieu qu’on le reconnaisse comme un individu à part entière, acteur de sa vie et de son avenir.


À l'occasion de ses 50 ans, PARTAGE a lancé trois grands projets :

  • 5 rencontres régionales pour rassembler son réseau ;

  • 50 événements en France visant à faire connaître l’association et ses actions. L'édition d’un livre de contes.

5 rencontres régionales : les rencontres en partage

Avec ses antennes locales, PARTAGE organise cinq rencontres du réseau PARTAGE en région, visant à favoriser les échanges entre toutes les parties prenantes, et rassemblant salarié.es, administratrices, administrateurs, bénévoles, marraines, parrains, donatrices, donateurs, partenaires institutionnels et associatifs, sympathisant.es locaux de PARTAGE et leurs ami.es autour de la venue d’un partenaire local.


50 événements en région

PARTAGE prévoit la réalisation de 50 événements en région tout au long de l’année : vente aux enchères, régate, conférence thématique, fresque régionale, concerts, randonnée de longe côtes, événements Cantines du Monde dans différentes villes de l’hexagone, etc.


Les projets sont divers et variés, organisés par le réseau des précieuses antennes locales de PARTAGE dans un objectif de sensibilisation et de mobilisation citoyenne pour la construction d’un monde durable, pacifique, plus juste et plus solidaire dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI)



Nos partenaires/soutiens média pour les 50 ans en 2023

Pour ses 50 ans, PARTAGE sera soutenue en média par le groupe NRJ, par France Télévisions et par Digital Magazine…

10 views0 comments

Comments


bottom of page